Passer au contenu

Reportage : Défi 100 days of lumière

Pour ce loop initié par Caro (merci pour tes chouettes idées !), j’ai choisi de vous présenter les 19 clichés pris à l’occasion du défi #100DaysOfLumière, qui pour moi marquent l’évolution dans ma façon d’appréhender la lumière mais aussi dans le souhait d’une recherche artistique.

J’ai pris ce défi comme une forme de rétrospective, un moyen pour moi de rechercher ce qui m’anime au quotidien. Cette période apparait aussi comme étant une période de grands changements dans ma vie personnelle avec son lot de remise en question sur « qu’est-ce qui me fait vraiment vibrer dans la vie ? ».

Ainsi je trouve qu’il s’agit d’un bon outil d’apprentissage que de sortir de sa zone de confort, d’explorer et de prendre le temps d’aller au fond des choses pour pouvoir exprimer à travers une image un sentiment ou une émotion.

J’ai pris énormément de plaisir à créer ces images, à attendre des heures couchée dans l’herbe pour photographier les étoiles, à découvrir un rayon de lumière incroyable dans un couloir, empiler des boites dans un équilibre précaire pour y déposer un escarpin et prendre deux ou trois photos avant que la lumière ne disparaisse. Me découvrir une passion pour les autoportraits et apprendre à apprivoiser le retardateur de mon appareil photo. Et parfois, juste avoir la chance d’être au bon endroit au bon moment…

Je vous invite maintenant à aller lire l’article de Sandra, le lien est à la fin du reportage 😉

piano
autoportrait
escarpin
pissenlit
étoiles longue pose
contact

6 Commentaires

  1. Que de plaisir et de découvertes dans ta quête de la lumière. Très inspirant. Merci

  2. Waouh ! Les mots sont beaux, touchants et surtout magnifiquement sublimés par tes photos ! Je suis conquise ! Bravo

  3. Ludivine Ludivine

    Les mots en accord avec les images. Ta vision du projet est superbe.

  4. Je suis absolument scotchée de ces images. On sent la profondeur, l’amour de la vie, la contemplation. Il y a comme une aura d’admiration de la nature. Bravo !!

  5. Yolanda Yolanda

    Tes images sont très d’une douceur ! Magnifique approche et magnifique regard, hâte de découvrir tes prochaines photographies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut