Passer au contenu

Photographie de famille lifestyle : Choisir son photographe

1. Je ne suis pas la photographe de tout le monde.

C’est quelque chose que je revendique et qui me rend fière.

Parce qu’on ne peux pas plaire à tout le monde et que je n’ai pas l’intention ou la prétention de pouvoir plaire à tout le monde.

J’aime à penser que si tu es là c’est parce que tu t’identifies aux valeurs que je véhicule. C’est que tu es attaché, comme moi, aux souvenirs d’enfance. C’est que tu as envie d’authenticité. C’est que l’important pour toi c’est de garder ces souvenirs pour toujours et de pouvoir ressentir les émotions qu’ils dégagent. C’est de pouvoir les montrer à tes enfants et qu’ils puissent eux-même les transmettre à leurs enfants.

Je travaille depuis des années à affiner mon identité visuelle. Je suis en recherche constante de ce qui me définit en tant que photographe. Je me concentre enfin sur ce que j’aime raconter à travers mes images. Mais aussi mon désir d’évoluer, de remettre en question mon travail et mon processus de création.

Mes clients savent que ma relation avec eux est primordiale. Que j’ai à coeur de vous voir évoluer, de voir grandir vos enfants. Le plus important pour moi c’est que vous puissiez ressentir les émotions du moment que vous aurez vécu ensemble en regardant les photos qu’on aura faites ce jour là. C’est indispensable que ces images vous ressemblent, qu’il y ai des rires, des petites larmes ou des regards intenses du coin de l’oeil.

Toutes ces petites choses font partie de mon regard et mon interprétation. Ce qui me fait vibrer dans ce métier c’est de sublimer ces instants du quotidien.

Je ne suis pas la photographe de tout le monde.

Je suis ta photographe à toi.

2. Comment définir la valeur d'un photographe ?

Il s’agit selon moi de la valeur que l’on donne à l’importance de la photographie de famille. De la valeur qu’on attribue aux souvenirs. C’est un choix. Et c’est subjectif.

Chacun définira ce qui a le plus d’importance à ses yeux. Son identité visuelle ? Son originalité ? La relation qu’on aura créer ? Les valeurs qu’il véhicule ? Son prix ?

Certains sont prêt à dépenser des sommes folles pour avoir le dernier smartphone. Certains change de télé tout les deux ans pour en avoir une toujours plus grande. D’autres préfère investir dans un moment unique. Ils souhaitent créer des souvenirs de leur famille et avoir des beaux clichés qu’ils pourront revoir encore et encore au fil des ans.

Photographe, c’est mon métier. Quand je passe une heure ou deux chez vous, je passerai autant de temps à trier, choisir et développer vos images. Mais avant ça, j’aurai aussi pris le temps de répondre à vos questions, j’aurai préparé en amont notre séance, pour comprendre vos envies et ce qui est important pour vous. Toutes ces étapes prennent du temps et il est indispensable pour moi de les prendre en compte pour vous offrir la plus belle des expériences.

contact
    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Défiler vers le haut